All&Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Explications pour le Sondage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eclipse
Fondatrice
Eclipse


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 114
Niveau de graphisme : Maître
Logiciel de graph : Photoshop CS2

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeMar 21 Juil - 15:57

Bonjour! =)



Alors pourquoi juste "Sondage" dans la partie RPG? Parce que nous ne savons pas encore sur quoi portera le RPG! A vous de choisir! Manga? Film? Livre? Ou l'imagination de chaque membre produisant un nouveau monde? That's the question!



Alors on compte sur vous pour trouver ce que vous désirez! Smile



Le sondage ne commencera pas encore, mettez vos propositions à la suite et nous mettrons un Sondage sur ceux qui sont les plus populaires:)


Idées proposées:


- Par Ninon:

. Dans le contexte de Twilight, avec le décor de la petite ville paumé qu'est Forks dans l'état de Washington, mais nous ne pourrions pas utilisés les personnages principaux, ils feraient partis du décor (les Cullen, Bella, le père, and so on). Nous ferions notre propre histoire. (1 fois)

. Dans le contexte de Donjons et Dragons: nous serions des aventuries, il y aurait un MDJ (Maître du Jeu), ici les animateurs, qui nous feront parcourir un monde en guerre -> donc il y a plein de trésor à ramasser. Et notre groupe devrait se déplacerait dans l'empire en quête de richesse. Le MDJ mettra une intrigue et nous devrions arriver à la fin et des tas de trucs dans ce genre. (2 fois)

. Avez-vous lu la série Uglies ?
Car le thème que je vous propose est dans cette idée-là.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je résume.

Spoiler:

. Imaginez un monde où chaque pays est dirigé par un dictateur.
Ces dictateurs, naturellement, veulent conquérir le monde. Tous possèdent l’arme nucléaire. Nul ne l’a encore enclenchée. Tous ont instauré le service militaire obligatoire. Ainsi toute la population (hommes et femmes) entre 18 et 35 ans est formée pour une guerre prochaine.

Spoiler:

. Nous sommes des êtres humains, hommes et femmes. Nous avons tous un don particulier, parmi ceux-ci (et d’autres si vous avez des idées) :
Dons… de voyance, de télépathie, d’invisibilité, de lévitation, de télékinésie, d’agression physique à distance, de feu (style « LaTorche » dans « les 4 Fantastics » ), de transformation en un animal (juste un choisi au début, par exemple le perso peut être soit un humain soit un oiseau mais pas autre chose), de glace (style La Torche mais version glace), de capacités physiques dédoublées (j’entends par là deux fois plus de force, de rapidité, une santé de fer), de téléportation, de dédoublement de personnalité, de contrôle d’une (seule) espèce de végétaux, de contrôle d’un animal (mais une seule race), …

Spoiler:


. Que diriez-vous d'un monde divisé entre trois arts : la musique(groupes, partitions, chanteurs, danseurs ...), la vidéo (donc films, cinémas, jeux vidéos) et la lecture(livres, presse, écrivains, lecteurs, ...) ?

Ainsi tous les rpgamer feraient partis d'un des clans, et chacun défendrait le sien. Ils se battraient avec leurs vers, leurs images ou leurs chansons, et bien sûr quelques uns essayeraient d'infiltrer un clan adverse, etc...

voyez-vous ce que je veux dire ?

Le décor: le 20ème siècle, notre monde des années 70/80...





See you!
=)


Dernière édition par Eclipse le Ven 30 Oct - 10:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://all-and-art.forumactif.org
Ninon
Poussin bigleux



Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 29

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeMer 22 Juil - 18:43

Je propose un sujet de fantastique basé sur l'univers de Twilight mais avec quelques changements.

Le décor :
Forks, la Push, Port Angeles ; the High School ; la forêt où Bella révèle à Edward qu'elle sait qui il est. Bref toute la région.

Les pesonnages :
Nous interpréterions soit des humains, soit des vampires, soit des loups-garous .
Nous n'interpréterions pas les personnages de Twilight. Les Cullen, le Chef Swan, Jacob etc feraient partis du décor. On ferait notre histoire à nous mais dans l'univers de la serie et avec les mêmes particularités pour les vampires et les loups-garous.

Le problème réside dans le fait que peut-être tout le monde n'a-t-il pas lu au moins le premier livre ou le premier film...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Fondatrice
Eclipse


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 114
Niveau de graphisme : Maître
Logiciel de graph : Photoshop CS2

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeMer 22 Juil - 18:53

Oki, j'enregistre =) je mets l'idée dans le premier poste Wink

Et merci pour l'idée =)

une fan de Twilight Surprised YOUHOU! *sort*

Stop flood Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://all-and-art.forumactif.org
Ninon
Poussin bigleux



Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 29

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:42

Une autre idée. Fantastique/fantasy.

Nous sommes des Hommes. Des Nains. Des Elfes. Mais aussi toute autre créature : orque, halfelin, demi-elfe, ange, fée …

Sur une autre planète, dans un autre univers. Une Terre inspirée des mondes d’Ewilan, du Seigneur des Anneaux. Mais à notre sauce.
Un empire. Gouverné par des dictateurs. Le peuple se révolte, des guerres entre peuples ont lieu, des batailles ravagent les quatre coins de l’Empire. Donc de nombreux trésors sont à ramasser sur les champs de bataille, et autres lieux étranges…
Une époque propice aux aventures.

Nous serions des aventuriers en quête de richesses.
Alors deux idées en une seule apparaissent :
-soit nous formons, tous les RPGamer, une seule troupe,
-soit nous sommes chacun de notre côté, et nous nous croisons de temps en temps…

A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Sote
Adminanimatrice
Sote


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 29
Niveau de graphisme : Belgique (=

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeVen 24 Juil - 14:10

Bonjour =D
Je ne suis pas sur mon ordi, et je crois que je ne le récupèrerais pas avant la fin des vacances Sad (c'est terrible)
Mais j'avais écrit une super intrigue ... longue, mais super ^^
Jusqu'à quand on a pour poster les intrigues ? Comme ça je sais si je dois me dépècher à être sage pour récupérer l'ordi >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-commande.forumactif.com
Eclipse
Fondatrice
Eclipse


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 114
Niveau de graphisme : Maître
Logiciel de graph : Photoshop CS2

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeVen 24 Juil - 14:34

Les intrigues ce n'est pas encore pour maintenant Wink lorsqu'on aura notre thème de RPG, tu me montreras dans la partie Staff Wink

Je prends note Ninon Wink C'est un genre de Donjons et Dragons en gros =) j'adore heu! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://all-and-art.forumactif.org
Ninon
Poussin bigleux



Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 29

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeVen 24 Juil - 22:13

T'as tout compris c'est exactement ça ! Et je crois que c'est d'une intrigue de ce thème là dont parlait Fitzeragon.
C'est un thème que cette-fois ci tout le monde devrait connaître, contrairement à Twilight que tout le monde ne connaît pas forcément... au fait, oui je suis une fan de Twilight (comment t'as deviné ??) !!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fitzeragon
Animateur
fitzeragon


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 22/07/2009
Niveau de graphisme : Intermédiaire
Logiciel de graph : Photoshop

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeVen 24 Juil - 22:43

bonsoir,

je trouve que c'est une bonne idée le thème de donjons et dragons par contre twilight je connais que de nom Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Fondatrice
Eclipse


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 114
Niveau de graphisme : Maître
Logiciel de graph : Photoshop CS2

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeVen 24 Juil - 22:44

xD je suis devin Surprised

bon *STOP FLOOD* xD

Je marque l'idée dans le premier poste, j'ai oublié tout à l'heure de la marquer Surprised

Et Fitzy, Twilight c'est super, tu devrais lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://all-and-art.forumactif.org
Ninon
Poussin bigleux



Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 29

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeSam 25 Juil - 17:18

Un thème de science-fiction maintenant (je suis inspirée c’est pas croyable).

Avez-vous lu la série Uglies ?
Car le thème que je vous propose est dans cette idée-là.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je résume.

Une maladie du pétrole est survenue, ravageant 98% de l’humanité. C’est la fin de la civilisation des Rouillés (qui seraient en fait… nous ! Oui, rouillés parce que nous consommons beaucoup de métaux). Environ 500 ans plus tard, des villes se sont formés un peu partout à la surface du globe, toutes indépendantes, d’accord sur un point : la planète ne devrait plus jamais être ravagée comme les Rouillés l’ont fait.
Les scientifiques de ces villes ont cherché ensemble une solution pour éviter de nouvelles guerres, de nouveaux conflits. Ils ont trouvé une solution, s’inspirant d’une théorie Rouillée, qui serait « l’effet de halo ». Ils mirent donc au point une opération chirurgicale qui aurait lieu lors des 16 ans des jeunes gens, et qui les rendrait tous beaux. Puis ils se sont rendu compte qu’ils s’entredéchiraient tout de même. L’opération avait alors acquis une grande notoriété auprès de la population, et les chercheurs en profitèrent pour mettre au point la lobotomie de la population, cachée par l’opération. Ce « vidage de tête » consistait à rendre les gens dociles, dépourvus d’agressivité, heureux…
Ainsi la population fut divisée en 5 groupes :
- les Uglies (les jeunes de 0 à 16 ans, pas encore « beaux »)
- les jeunes Pretties (jeunes de plus de 16 ans, qui ont donc subit l’Opération)
- les Grands Pretties (une majorité des adultes)
- les Specials (une équipe d’adultes qui n’auraient pas subis la lobotomie mais auraient été transformés scientifiquement pour être forts, rapides,.. limites inhumains en fait. Les Specials sont là pour vérifier que aucun Uglies ne s’échappe de la ville, que les Pretties sont bien des têtes vides etc…)
- les Anciens Pretties (de plus de 80 ans).

Voilà le décor.

Les personnages à présent :
- nous pouvons être des Uglies qui découvrent le secret de l’opération (comme l’héroïne du livre)
- nous pouvons être des Specials qui tentent de les arrêter (comme dans la série)
- certains pourraient aussi jouer les Pretties si ils le veulent, seulement cela ne présente pas grand intérêt puisque les Pretties ne font que faire la fête tout le temps.

Donc le thème pourrait être le duel « Uglies rebelles contre Specials » .

En espérant que vous avez tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
Ninon
Poussin bigleux



Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 29

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeDim 26 Juil - 11:59

Encore une autre idée, et désolée pour le double post ^^

Imaginez un monde où chaque pays est dirigé par un dictateur.
Ces dictateurs, naturellement, veulent conquérir le monde. Tous possèdent l’arme nucléaire. Nul ne l’a encore enclenchée. Tous ont instauré le service militaire obligatoire. Ainsi toute la population (hommes et femmes) entre 18 et 35 ans est formée pour une guerre prochaine.

La population humaine mondiale est alors constituée :
des politiciens, des policiers et services d’espionnage au service des gouvernements, des militaires, des jeunes, des plus de 50 ans et des moins de 13 ans.

Mais aussi en 3 « clans » : Les Gouvernementalistes, les Freedom et les Pacifistes.
Les Gouvernementalistes sont les politiciens, policiers et espions des gouvernements ainsi que certains groupes de jeunes et adultes de plus de 60 ans qui sont pour le pouvoir en place. Ils recherchent les Freedom pour les arrêter, ils surveillent la population et la presse, ils font de la propagande et tout ce qui s’en suit.
Les Freedom sont des militaires déserteurs, des espions et policiers contre le gouvernement, ainsi que des groupes de jeunes et d’adultes de plus de 60 ans pour la démocratie. Ils ont pour buts de renverser le pouvoir en place, ils viennent en aide aux familles divisées à cause des services militaires (et donc aux militaires qui sont pour la plupart enrôlés de force).
Les Pacifistes sont majoritairement le 4ème groupe, cad les enfants et les personnes âgées, mais aussi des jeunes trop apeurés pour se mettre dans l’un ou l’autre clan ou préférant se laisser porter par le cours des choses, sans y mettre leur grain de sel.

Note : les dictatures sont dirigées par des partis extrémistes, donc il peut très bien il y avoir un pays où on est obligé de faire, et bien…. Tout ce qu’on interdit dans d’autres pays, je ne sais pas trop comment vous expliquer ça ><

Serez-vous Gouvernementalistes ? Freedom ? Pacifistes ?
Dans quel pays ?

Note : On peut prendre notre Terre pour support, et pour ne pas mettre les mêmes Etats, on pourrait donner des noms à connotations asiatiques, à connotations britanniques, à connotations américaines, etc… aux pays que l’on invente.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Fondatrice
Eclipse


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 114
Niveau de graphisme : Maître
Logiciel de graph : Photoshop CS2

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeDim 26 Juil - 12:05

Wouaw! Ton cerveau il carbure à quoi? Au picard? xD

*sort*

*revient*

Bon j'vais noter tout ça en haut Very Happy

et merci =)
Revenir en haut Aller en bas
https://all-and-art.forumactif.org
Ninon
Poussin bigleux



Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 29

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeDim 26 Juil - 12:13

Derien, et non je ne bois pas xD
le pire tu vois, c'est que j'ai encore une idée..... ^^

Nous sommes des êtres humains, hommes et femmes. Nous avons tous un don particulier, parmi ceux-ci (et d’autres si vous avez des idées) :
Dons… de voyance, de télépathie, d’invisibilité, de lévitation, de télékinésie, d’agression physique à distance, de feu (style « LaTorche » dans « les 4 Fantastics » ), de transformation en un animal (juste un choisi au début, par exemple le perso peut être soit un humain soit un oiseau mais pas autre chose), de glace (style La Torche mais version glace), de capacités physiques dédoublées (j’entends par là deux fois plus de force, de rapidité, une santé de fer), de téléportation, de dédoublement de personnalité, de contrôle d’une (seule) espèce de végétaux, de contrôle d’un animal (mais une seule race), …

Ca c’était les personnages. Maintenant le décor.

Nous avons atterri, tous, sur une grande île déserte. Enfin déserte de toute civilisation humaine. De forme concentrique, son centre est une forêt dense, voir une jungle >< peuplée de nombreuses espèce animales et végétales, toutes plus effrayantes les unes que les autres, sauf quelques unes (il existe tout de même des fruits comestibles et des animaux que l’on peut chasser sans que le chasseur devienne la proie… j’aime bien cette phrase ^^ niark).
Autour de la jungle donc, une plage qui fait tout le tour de l’île.

Le jeu :
Plusieurs hypothèses :
- Nous sommes venus pour chercher un trésor
- Nous avons échoué là et donc nous parcourrons l’île en quête d’autres humains et en quête de matériaux pour faire un radeau, ce genre de chose. Ok c’est pas le plus original ><
- Nous sommes des espions au service de pays différents et nous avons tous pour mission de trouver… je ne sais pas moi, une relique, quelque chose comme ça… avant les autres.

Je vous laisse choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Fondatrice
Eclipse


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 114
Niveau de graphisme : Maître
Logiciel de graph : Photoshop CS2

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeDim 26 Juil - 13:43

xD je note Wink

J'adore tes idées :O Et l'idée que tu viens de dire ça fait penser un genre Heroes/Lost xD
Revenir en haut Aller en bas
https://all-and-art.forumactif.org
Ninon
Poussin bigleux



Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 29

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeDim 26 Juil - 17:29

Possible, je regarde jamais.

Contente que ça te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Modo
Pinky


Messages : 20
Date d'inscription : 23/07/2009

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeDim 26 Juil - 22:40

J'adore tes idées *_*

Tu aurais le niveau de RPGamer =O
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Fondatrice
Eclipse


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 114
Niveau de graphisme : Maître
Logiciel de graph : Photoshop CS2

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeLun 27 Juil - 12:21

Le niveau de RPGamer se mettra automatiquement à tous ceux qui font du RPG Wink mais comme y'en a pas encore je ne le mets pas xD
Revenir en haut Aller en bas
https://all-and-art.forumactif.org
Ninon
Poussin bigleux



Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 29

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeLun 27 Juil - 12:52

Effectivement je participerai au rpg, donc je serais rpgamer =D
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fitzeragon
Animateur
fitzeragon


Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 22/07/2009
Niveau de graphisme : Intermédiaire
Logiciel de graph : Photoshop

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeLun 27 Juil - 14:43

j'adore tes idées cheers sauf celle sur twilight vq eu j'ai pas lu les livres
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Fondatrice
Eclipse


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 114
Niveau de graphisme : Maître
Logiciel de graph : Photoshop CS2

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeLun 27 Juil - 14:49

Bon Stop flood là xD

Ici c'est juste pour poster les idées de RPG Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://all-and-art.forumactif.org
Ninon
Poussin bigleux



Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 29

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:23

Allez on reprend !

Alors, une nouvelle idée est née...

...que diriez-vous d'un monde divisé entre trois arts : la musique(groupes, partitions, chanteurs, danseurs ...), la vidéo (donc films, cinémas, jeux vidéos) et la lecture(livres, presse, écrivains, lecteurs, ...) ?

Ainsi tous les rpgamer feraient partis d'un des clans, et chacun défendrait le sien. Ils se battraient avec leurs vers, leurs images ou leurs chansons, et bien sûr quelques uns essayeraient d'infiltrer un clan adverse, etc...

voyez-vous ce que je veux dire ?

ah oui, le décor. Ben, le 20ème siècle, notre monde des années 70/80...


Qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Fondatrice
Eclipse


Féminin Messages : 139
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 114
Niveau de graphisme : Maître
Logiciel de graph : Photoshop CS2

Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitimeVen 30 Oct - 10:37

Salut!

Je le mets dans le premier message Wink



Et c'est officiel, le sondage est lancé ici !!! J'en ai marre d'attendre d'autres
membres xD


See you!
=)
Revenir en haut Aller en bas
https://all-and-art.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Explications pour le Sondage Empty
MessageSujet: Re: Explications pour le Sondage   Explications pour le Sondage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications pour le Sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pour le thème (ouvert)
» Publicité pour All&Art
» Test pour moi (fitzeragon)
» Commande pour Ninon n°1 (Eclipse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All&Art :: Coin RPG :: Sondages-
Sauter vers: